BRAZIL
5 mai 2008

anniversaire de maria (copa)

on a fait un super gateaux yagourt pour n epas arriver les mains vides! c'est la fête c'est paillettes sur le gâteau!! Maria et Martinelle est brésilienne, et lui suisse-allemand santé nanou (la "pute russe") puis nous avons commencé à faire des pub pour...
5 mai 2008

soirée a copa

super il pleut!! nous étions ravies avec Marie, on a du faire les courses pour tout le monde!Heureusement que claire (rentrant de France) avait ramené saucisson, paté et rillettes Bordeau chesnelle... Luis est de retour parmi nous!! marie a craqué sur...
15 juin 2008

VOYAGE VOYAGE!!

nous voilà parti en direction de l'Argentine!!22H00 de bus nous attendent!!on se décrispe, et c'est parti! ANA, JAN, et JANI!! nous quittons à peine Rio que des paysages sont totalement différents.. durant le voyage, nous avons trouvé le (saint) Graal.....
25 février 2008

Luiz en cuisine

le STROGENALF couper le poulet en petits morceaux y ajouter la sauce "molho ingles" coupez les oignons en petits morceaux également mettre le poulet à cuire dans une casserole, puis y ajouter les oignonset le beurre.En même temps, faire cuire le riz....

ici, sur votre gauche, au loin, le pain de sucre : pao de açucar.je n'y suis pas encore allée mais ca ne devrtait pas trop tarder! suite de la visite, des immeubles la même de nuit vous fera rêver dans quelques instants! voila pour le panorama un petit...
18 mars 2008

début de soirée entre copines

juste un petit kilogramma: le principe est simple, tu prends une assiette, tu te sers sur le méga buffet, et tu fais peser ton assiette. j'ai pas pri les assiettes en photo... mais on a passé une chouette après midi avc marie, claire et béné.. nous sommes...
18 avril 2008

Cérémonie de remise de diplôme de Maria

robe et chapeau ridicule, comme au States! sauf que les robes ici, on un espèce de col en dentelle. salle de réception, les profs sont devant avec des piles de diplômes.. en attente des diplômés qui seront appelés les uns après les autres. ils ont tous...
28 juin 2008

são joão!!!!!!! festa

le fête de la SÃO JOÃO, fête plus du Nord-est, ils fêtent un saint pendant une semaine, avant de fêter un autre saint, etc etc.. prétexte à faire la fête!! hihi c'était déguisé sans l'être...les gens s'habillent avec des carreaux des couleurs..en cowboy,...
23 mars 2008

repas d'ici, hum

des repas presque comme à la maison! steak, riz et feijào! assez bon! les feijào, ils en mettent tout le temps et dans tout! après, quand tu est un vrai brésilien tu y rajoute de la farine de manioque. c'est pas mauvais mais point trop n'en faut! et là,...
16 août 2008

VOYAGE VOYAGE!! 2

CEPLAC!lieu de recherches, de culture.. plantes, animalier.. Première approche avec les animaux..Personnellement je n'ai pas pu le prendre, j'aurais vraiment voulu.. mais juste le toucher à déjà été super difficile pour moi..Impressionnant cette bête!!...

VOYAGE VOYAGE!! 3

ILHEUS, ville paradisiaque n°1 TERRAZULAccueil dans la Pousada d'un ami d'hermes! j'ai passé pas mal de temps dans les hamac!! petit-dej avec tout le monde! puis comment vous dire la plage... de rêve plage quasi-déserte. petite séance de respiration non,...
22 mai 2008

suite pierre

Ouais pierre!!on y croit! champion de ju ji stu, champion du monde s' IL VS PLAIT!! Ce soir là, c'était Ton Anniversaire, et pas celui de ta mère!pas trop d'abus sur la caïpi. le lendemain, en forme, vamos au marché!Sibylle nous a fait découvrir la crêpe...
29 mars 2008

petite soirée chez mes anviens colocs!

Pas trop dépaysant ici!! petite soirée sympa avc peu d'étranger, en effet une grosse majorité de FRANCAIS pour changer! mm Maria, qui habite maintenant à Copacabana chez mes anciens colocs d'accueil, à ramené des copains à elle: des français qui sont...

le monument aux morts"le parc de Flamengo" recouvre un remblai de 25ha. de l'aéroport de santos-dumont à la baie de Botafogo, devant les quartiers de la Gloria, du Catete et de Flamengo.réalisé au milieu des années 1960 par le paysagiste Roberto Burle...
3 mars 2008

vive les coup de soleil!! petites balade avec

vive les coup de soleil!! petites balade avec marie à LAPA LAPA, c'est LE quartier pour faire la fête!!!des gens partout, qui dansent!! trop bien, les rue sont bondées !mais attention, c'est tong au pieds car tu sais pas trop ds quoi tu marches!!!!!!!...
2 avril 2008

Une après midi de cours, ca donne ca!

premier réel cours de sérigraphie! la fine équipe des intercombios!!! de gauche à droite : Milton (le prof), Jeff (le ricain) , Anna (Allemande), Moi, (Française que je suis), Robert (Allemand). et après c'est apprentissage! non je ne suis pas nue sous...
18 juillet 2008

IPANEMA BEACH! 2

en arrivant ce matin à la plage..la sortie des ours!nan il ne sont pas polaire ceux là!!et le pingouin c'est vrai!on l'a même revue aujourd'hui mais pas eu le temps de sortir l'appareil, il avait plongé.. hé marie, thomas!! je l'ai fait!!brassards rose...
16 juillet 2008

Jardim Botânico

ça y est, j'y serais aller!!Rua Jardim Botânico, 1008tel : 2294-9349 tlj : 8h-17h Le jardin botanique ne conserve pas moins de 6200 espèces tropicales!Impressionnante, l'allée de palmiers impériaux, qui signale le jardin, et la serre des bromélias, où...
25 avril 2008

weekend prolongé à Araras

Samedi matin, Hermès, arrive et me propose:Hé dis donc Jani. On part à la montagne, est ce que ça te dis?La Jani répondit : bah oui!! tranquil !! valéo l'ami!!Juste le temps de faire mon sac, et nous voilà parti dans la voiture pour aller chercher Bruna,...
14 juillet 2008

ambiance: c'est les vacances!

MACUMBA, MACUMBA Elle est venue sans bagage, Quand, échoué d'un naufrage, Dans les cales d'un cargo, Elle a quitté son île Pour un monde nouveau, Loin des bidonvilles. Oh Macumba, Macumba, Elle danse tous les soirs Pour les dockers du port Qui ne pensent...
3 mars 2008

retrouvailles avec Rénata!!

en arrière plan, les arches de LAPA un concert se prépare, c'est l'anniversaire de RIO RIO VILLE MERVEILLEUSE ca, c'est un mur, sur lequel les programmes de concerts premier samedi du mois: marcher à LAPA, avc artisana, etc... mais pas énormément de monde...
7 mars 2008

LUMIAR suite et fin

la, je suis dégoutée, je vien sde passer une bonne demi heure à mettre à jour le blog, et une fausse manip, je dois tt recommencer...........; dc, je disais: les bêtes sont partout nous avons eu beaucoup de chance de voir ce spécimem très rare de mini-pouce!j'aurais...

il faut savoir qu'ici, à Rio de Janeiro, les rues sont en sens unique! c'est pratique pour traverser!! mais j'ai trouvé l'exception!!!rue à double sens. j'ai pu rencontrer différents styles d'arts de rue! on pourrait croire que les mecs de la galeire...
4 novembre 2008

dans la famille pêche à la langouste, je demande

dans la famille pêche à la langouste, je demande Hermes!! bonne pioche!! tandis que Thiago, nous montre son terrain,nous voilà en motiv plantation!! les premiers arbres sont en terre!! on met la main à la patte "interdit de couper du boisinterdit de capturer...

PETIT APERCUE DE MA MAISON!! ca, c'est la cuisine et l'entrée par la mm occasion! le salon avé le chesterfield, dans lequel il y fait bon vivre! le couloir, les trois portes de droites sont les chambres, si on me cherche je suis au fond à droite!les deux...